« La Launagu’étoile » : ce week-end, une course en faveur des enfants hospitalisés !

Publié le 02/12/2022 à 14h21 (mis à jour le 02/12/2022 à 14h24)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 04/12/2022.

L’association « Courir pour eux » organise ce dimanche 4 décembre 2022 à 9h30, à Launaguet (gymnase de la Palanque), la 10e édition de la Launagu’étoile, course pédestre caritative au profit de la fondation pour l’aide à la recherche sur la sclérose en plaques (ARSEP) et de l’association « Le Baobab ».

Depuis plusieurs années, l’association « Courir pour eux » soutient financièrement l’équipe Enfant-Do du CHU de Toulouse, par l’intermédiaire de l’association Le Baobab, en mettant à disposition des casques de réalité virtuelle pour les jeunes hospitalisés à l’hôpital des enfants (pour en savoir plus sur l’usage de ces dispositifs à l’hôpital, consultez notre page La réalité virtuelle (VR) ).

Cette année encore, l’association « Courir pour eux » a prévu de reverser une partie des dons collectés lors de cette course pour un projet de l’équipe Enfant-Do : le projet PERISCOPE (Pour Ensemble Réinventer un Idéal de Soin pour la Communauté Pédiatrique).

Si vous souhaitez participer à cette course caritative, plus d’informations et inscriptions sur le site de l’association Courir pour eux.