Le département de neurologie labellisé centre de référence constitutif des syndromes paranéoplasiques et encéphalites auto-immunes

Publié le 12/02/2024 à 15h07 (mis à jour le 12/02/2024 à 15h20)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 22/02/2024.

En 2023, l’équipe de neurologie cognitive du département de neurologie du CHU de Toulouse a été labelisée centre de référence constitutif des syndromes paranéoplasiques et encéphalites auto-immunes.

Structuré dans les domaines du soin, de la recherche et de l’enseignement, ce nouveau centre de référence constitutif est acteur au niveau régional et national. Il est également impliqué dans une dynamique internationale et va ainsi pouvoir s’engager dans des projets de hauts niveaux pour le bénéfice des patients et de leurs proches.

Pour en savoir plus sur ce centre, consultez à tout moment notre page Syndromes paranéoplasiques et encéphalites auto-immunes. Vous y retrouverez notamment la vidéo ci-dessous (en anglais) réalisée par l’association Encephalitis international, dans laquelle témoignent le Dr Marie Rafiq, neurologue du centre, ainsi que de l’un de ses patients.