Le pôle psychiatrie du CHU recrute : relevons ensemble le défi pour nos patients

Publié le 27/02/2024 à 12h56

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 08/03/2024.

Le CHU de Toulouse ouvre une unité de post-urgences psychiatriques : un projet médico-soignant au service des patients hospitalisés après un passage aux urgences.

Dotée de 15 lits, opérationnelle 24 h/24 et 7 j/7, cette unité offre un environnement favorable pour stabiliser l’état clinique des patients et préparer le projet de soins. Cette unité permettra de définir l’orientation adaptée en fonction de l’état clinique du patient : soins ambulatoires ou hospitalisation libre par un établissement psychiatrique de Haute-Garonne.

Ce projet médico-soignant s’accompagne d’un plan de formation personnalisé pour les nouveaux arrivants, avec le développement du tutorat et l’opportunité d’être formés en continu par des approches novatrices centrées sur le patient.

Pour constituer cette unité, le CHU de Toulouse recrute des infirmiers (H/F), aides-soignants (H/F) et un cadre de santé (H/F). Si vous voulez relever ensemble le défi pour nos patients, rendez-vous sur le site internet du CHU dédié au recrutement.

Au CHU de Toulouse, 16 000 personnes représentant 180 métiers s’engagent au quotidien pour la santé des toulousains et des habitants de la région.