« Limites » Exposition d’art-thérapie du 8 au 11 septembre 2022

Publié le 02/08/2022 à 09h48 (mis à jour le 15/09/2022 à 12h00)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 11/09/2022.

La prochaine Exposition d’art-thérapie du service de psychiatrie Adulte du CHU de Toulouse, intitulée « Limites » se déroulera :

• Galerie L’Imagerie - quartier Bonnefoy, Toulouse
  • du 08 au 11 septembre 2022
  • Son vernissage se tiendra le mercredi 07 septembre à 18H00

Cette exposition est une impulsion dans les soins d’art-thérapie de l’Hôpital de Jour Louise Bourgeois (CHU Toulouse). Les peintures, les modelages, les photographies et films qu’elle présente sont la trace du processus de soin et de ce que sont chacune des personnes qui y ont recours.

Elle est l’accès au paysage artistique et culturel toulousain car elle est l’opportunité d’ouvrir l’intra-muros hospitalier aux rencontres avec des collectifs tels que Pépite, la Colombe Enragée ou l’Imagerie.

Elle n’est donc pas univoque. C’est la raison pour laquelle elle a été pensée comme un évènement : exposition, conférence, performance dansée, temps de soin.

Parce qu’ainsi elle dépasse clairement les limites, nous vous invitons à venir y découvrir ce que vous souhaitez y trouver !

Les documents ci-dessous vous apporteront les informations nécessaires.

Dr. Marie Charras et l’équipe de l’Hôpital de jour Louise Bourgeois