Maison d’accueil hospitalière « Le Laurier Rose »

Publié le 07/02/2013 à 11h01 (mis à jour le 07/09/2020 à 17h04)

La maison d’accueil hospitalière « Le Laurier Rose » ouvre de nouveau ses portes à compter du lundi 14 septembre 2020. Elle sera en mesure d’accueillir à cette date les accompagnants de patients hospitalisés, ainsi que les résidents patients, dans le cadre d’un protocole sanitaire et du respect des gestes barrières.

« Le Laurier Rose » est une maison d’accueil hospitalière qui permet l’hébergement de familles et d’accompagnants de personnes hospitalisées dans des établissements de soins à Toulouse.

Situé sur le site hospitalier de Purpan derrière l’hôpital Paule de Viguier, « Le Laurier Rose » reçoit tout naturellement de nombreuses familles et accompagnants de patients du CHU de Toulouse hospitalisés sur ce site hospitalier.

La maison d’accueil hospitalière « Le Laurier Rose » propose aux familles une structure hôtelière entourée d’un jardin, où chacun peut trouver accueil, écoute et réconfort, grâce à l’implication des membres de l’association « Le Laurier Rose » (association de loi 1901). Elle assure un accueil permanent, 24h/24h, en liaison étroite avec les services du CHU de Toulouse.

Enfin, « Le Laurier Rose » peut aussi accueillir des patients, seuls et/ou accompagnés, ne nécessitant pas de surveillance médicale et suivis dans l’hôpital, notamment dans le cadre d’actes de chirurgie ambulatoire.

Vous pouvez prendre contact avec la maison d’accueil « Le Laurier Rose » par :