Moyens de transport pour venir à l’hôpital Rangueil

Publié le 27/09/2007 à 12h13 (mis à jour le 16/05/2022 à 11h51)

Transports en commun

A l’occasion de la mise en service du téléphérique Téléo qui relie l’Université Paul Sabatier, l’hôpital Rangueil et l’IUCT-Oncopole, Tisséo a conçu un support de communication qui recense toutes les offres de mobilité pour accéder aux sites hospitaliers de Rangueil, Purpan, Larrey et Oncopole.

Ce document permet à tout un chacun, qu’il soit usager ou professionnel de santé, d’avoir immédiatement une vue d’ensemble des moyens de transport pour se rendre d’un site hospitalier à l’autre.

Pour plus d’informations sur ces offres de mobilité en transports en commun, vous pouvez aussi consulter le site Tisséo.fr.

Véhicule personnel

Pour vous rendre avec votre véhicule personnel à l’hôpital Rangueil, les sorties du périphérique les plus proches sont :

  • la sortie n°23-a « Rangueil Pech-David » si vous venez de l’est (périphérique intérieur),
  • la sortie n°23 « Hôpital » si vous venez de l’ouest (périphérique extérieur),
  • la sortie n°24 « Empalot ».

Depuis ces sorties, l’arrivée jusqu’à l’hôpital Rangueil peut se faire de deux manières :

  • si vous avez pris les sorties n°23 ou 23-a, rejoignez la route de Narbonne. Au niveau de la Faculté de Médecine, tournez à droite dans l’avenue du Pr J. Ducuing puis aux feux suivants, bifurquez à droite dans l’avenue du Pr J. Poulhes qui vous mènera à l’entrée principale de l’hôpital Rangueil.
  • si vous avez pris la sortie n°24, empruntez sur quelques mètres l’avenue de Lattre de Tassigny pour rejoindre le chemin des Étroits sur lequel vous partirez en direction du sud. Tournez à gauche dans le chemin des Canalets que vous allez gravir jusqu’à son extrémité. Arrivé en haut, tournez à gauche, dans le chemin des Côtes de Pech-David, puis tournez immédiatement après, à droite, pour ainsi accéder à l’hôpital Rangueil par son entrée nord.

Prise en charge des frais de transport

L’Assurance Maladie peut prendre en charge vos frais de transport, sous certaines conditions. Pour en savoir plus, consultez l’article Prise en charge des frais de transport dans notre rubrique Transports et prises en charge.