Stationnement à l’hôpital Rangueil

Publié le 14/04/2014 à 13h34 (mis à jour le 13/01/2022 à 17h02)

Pour limiter l’utilisation abusive des parkings du site de Purpan par des personnes autres que des patients et usagers du CHU, la mise en place en novembre 2017 de parkings dédiés aux usagers et aux professionnels de santé a facilité l’accès au site, la fluidité de circulation et de stationnement.

Une tarification unique pour les patients (1,80 €) quel que soit le temps passé en consultation ou hospitalisation, et modérée pour les usagers, a permis à chacun d’entre eux de venir sans l’inquiétude de devoir « trouver une place » pour son véhicule.

Devant la réussite du « projet Purpan », le CHU de Toulouse a dupliqué le même concept pour le site de Rangueil.

Ainsi, à partir de janvier 2022, des places de parking sont réservées aux usagers du site de Rangueil. Ces stationnements dédiés (voir plan ci-dessus), désormais payants, permettront un accès facilité à l’hôpital :

• 3 parkings pour les patients, les accompagnants et les visiteurs :
    • P2 : avenue Jean Poulhès, en amont de l’entrée de l’hôpital. Accès bâtiments par ascenseurs à partir du parking.
    • P3 : dans l’enceinte de l’hôpital, à proximité du hall d’accueil et du bâtiment h1
    • P9 : à proximité du bâtiment h2
  • 1 parking pour les transports sanitaires, P 10 : à proximité du bâtiment h2
  • 1 parking pour les personnes à mobilité réduite, PMR : à proximité de l’accueil
  • 1 dépose-minute aux urgences
  • 1 dépose-minute à l’entrée principale

Tarification des parkings

Pour connaître le détail de cette tarification des parkings, consultez notre page Tarifs des parkings hospitaliers.

Livret d’information pour les patients / usagers

Retrouvez toutes ces informations dans le document ci dessous :

Une question ? Une difficulté lors de votre stationnement ?

Pour toutes questions concernant le stationnement sur le site hospitalier de Rangueil vous pouvez vous adresser aux agents du guichet parking situé dans le hall d’accueil ou les contacter :