Nouvelle étude pour les personnes en situation d’obésité atteints d’asthme : le CHU de Toulouse recherche des patients pour y prendre part

Publié le 23/03/2023 à 12h09

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 03/04/2023.

Dans le cadre d’une étude lancée en mars 2023 visant à améliorer la prise en charge des personnes en situation d’obésité atteints d’asthme, le CHU de Toulouse est à la recherche de patients souhaitant prendre part à l’expérimentation.

Menée par le Professeur Guilleminault, du service de pneumologie et allergologie du CHU de Toulouse, cette étude repose sur la pose d’un ballon gastrique afin d’obtenir une réduction pondérale et d’améliorer l’asthme. Pendant un an, chaque patient sera suivi à raison d’un rendez-vous tous les trois mois pour évaluer la perte de poids et son effet sur les symptômes de l’asthme à l’hôpital Larrey. En savoir plus.

Les patients intéressés pour y participer peuvent adresser un mail à l’adresse suivante : recherche-allergo@chu-toulouse.fr