Publié le 20/09/2017 à 10h50 (mis à jour le 18/01/2018 à 18h10)

Résumé : FreeO2, « oxygène libre », est un nouvel appareil d’oxygénothérapie qui a récemment obtenu le marquage CE (conformité européenne). Le service de pneumologie du CHU de Toulouse est l’un des premiers centres à se doter de ce nouveau dispositif pour le bénéfice évident des patients. En effet, comme son nom l’indique, FreeO2 évalue en continue les besoins en oxygène du patient, grâce à un saturomètre branché sur le doigt, et délivre la quantité d’oxygène nécessaire « sur commande de l’organisme ».

PDF Oxygénothérapie : le CHU de Toulouse se dote d’un dispositif de dernière génération, extrêmement innovant [164.8 ko]