Objectifs des actions de coopération internationale

Publié le 12/09/2019 à 13h59 (mis à jour le 26/05/2020 à 16h08)

Les actions de coopération internationale du CHU de Toulouse doivent permettre de répondre aux objectifs suivants :

• Renforcement des compétences des équipes hospitalières : organiser de missions de formation au sein des structures de santé à l’étranger et accueillir des professionnels de santé étrangers en stage dans les services du CHU.
  • Implication dans des réseaux de partenaires : prendre part aux partages d’expériences et de bonnes pratiques entre structures de santé et participer à des colloques thématiques organisés par les partenaires hospitaliers institutionnels.
  • Cohésion et mobilisation du personnel soignant et médical : valoriser l’organisation des services et les équipes du CHU lors de visites de délégations étrangères à Toulouse et construire des projets communs.