Réunions de concertations pluridisciplinaires

Publié le 28/12/2021 à 18h02 (mis à jour le 28/12/2021 à 18h06)

Dans le cadre de son expertise médicale dans le domaine des maladies gynécologiques rares, le centre de référence des pathologies gynécologiques rares du CHU de Toulouse participe à de nombreuses réunions de concertations pluridisciplinaires (RCP) régionales et nationales.

RCP régionales sur les pathologies gynécologiques rares

Les dossiers sont discutés en RCP qui ont lieu le 2e lundi de chaque mois.

Il s’agit de RCP thématiques dont l’agenda est établi pour l’année en cours, réalisées en présentiel et en distanciel (visioconférence). Chaque RCP thématique (sein, préservation de la fertilité, Hémostase, Anomalie utero vaginale) réunit les différents experts enfants et adultes. Les médecins libéraux peuvent contacter le centre de référence des pathologies gynécologiques rares de Toulouse pour présenter un dossier patient (ceci ne s’adresse qu’aux professionnels médicaux uniquement qui peuvent contacter Mme Mercier par courriel pour demander la fiche à remplir).

RCP nationales sur les pathologies gynécologiques rares

Les RCP nationales sont organisées par le centre coordonnateur des pathologies gynécologiques rares de l’hôpital Necker à Paris (AP-HP). Cela rassemble l’ensemble des trois centres de référence maladies rares, ainsi que l’ensemble des centres de compétences.

Pour les professionnels médicaux uniquement désirant présenter un dossier patient lors de ces RCP nationales, contactez Mme Viaud (AP-HP) par courriel pour demander la fiche à remplir.

RCP régionales sur les contraceptions difficiles

Pour les professionnels médicaux uniquement désirant présenter un dossier patient lors de ces RCP régionales sur les contraceptions difficiles, contactez le CHU de Toulouse par courriel pour demander la fiche à remplir.

RCP régionales sur l’endométriose

Pour les professionnels médicaux uniquement désirant présenter un dossier patient lors de ces RCP régionales sur l’endométriose, contactez le secrétariat du service de chirurgie générale et gynécologique du CHU de Toulouse par courriel pour demander la fiche à remplir.