"Time leaks" : Installation sonore à Hôpital Larrey

Publié le 20/12/2019 à 14h21 (mis à jour le 20/12/2019 à 14h23)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 01/02/2020.

Une création sonore interactive in situ, Time leaks, du compositeur François Donato sera installée dans le hall d’entrée de l’hôpital Larrey à partir du 16 janvier 2020.

Ce projet se propose de mettre en lien le lieu et son histoire avec l’expérience intime qu’en ont les usagers aujourd’hui. Il vise à réaliser une œuvre sonore interactive intégrée à l’architecture et même émanant de celle-ci.
L’objectif est la mise en place d’un espace de perception différente de l’hôpital en mettant en scène un imaginaire poétique et intime des lieux. Décaler la conscience stressante que les usagers en ont habituellement du fait des circonstances de leur présence, pour créer une brèche dans le temps de la maladie et des soins, et faire ainsi émerger d’autres relations possibles.

• Vernissage jeudi 16 janvier 2020 à 18h
  • Hôpital Larrey - Hall d’accueil

Avec le soutien de la Direction des Affaires Cultuelles et de l’Agence Régionale de Santé Occitanie, du studio éOle et l’association Hôpital Sourire, dans le cadre du projet culture et santé du CHU de Toulouse.
Une production éOle - studio de création musicale.