L’IUCT-Oncopole

L’Institut Universitaire du Cancer de Toulouse-Oncopole (IUCT-Oncopole) réunit les moyens et les expertises du centre de lutte contre le cancer (Institut Claudius Régaud) et de plusieurs spécialités et unités de soins de cancérologie du CHU de Toulouse (cf. les spécialités de l’IUCT-Oncopole).

Il fait partie de l’offre publique toulousaine de soins en cancérologie au sein de l’IUCT, au même titre que l’IUCT Rangueil-Larrey et l’IUCT Purpan.

Les plateformes de soins de l’IUCT-Oncopole

Publié le 02/09/2013 à 16h32 (mis à jour le 25/02/2015 à 18h48)

L’essentiel des technologies de pointe nécessaires au diagnostic, au traitement et à la recherche en cancérologie sont présentes sur le site de l’IUCT-Oncopole : imagerie, chirurgie, oncologie, radiothérapie, médecine nucléaire, curiethérapie et anatomopathologie.

L’établissement est doté de plateformes indispensables au développement des traitements personnalisés : biologie moléculaire, oncogénétique, recherche clinique avec les phases I, II et III.

Pour favoriser le continuum recherche, le bâtiment du Centre de recherche en cancérologie de Toulouse (CRCT) est adossé à l’hôpital.