La réanimation

A la suite d’une chirurgie cardio-vasculaire, le patient opéré est hospitalisé en service de réanimation de chirurgie cardio-vasculaire.

Voici quelques informations destinées aux familles qui souhaitent visiter ou contacter un proche hospitalisé dans ce service de réanimation, afin que la prise en charge demeure optimale.

Les visites en réanimation

Publié le 27/05/2019 à 17h29

Les visites ont lieu au 5e étage du bâtiment h1 où est situé le service de réanimation de chirurgie cardio-vasculaire.

Elles sont possibles dès le lendemain de l’intervention chirurgicale, de 15h à 22h.

Visiteur : comment êtes-vous accueilli ?

  • Vous disposez d’une sonnette au niveau de la porte d’entrée de la réanimation pour signaler votre arrivée. Le personnel vous accueille ensuite, dès que possible.
  • Vos effets personnels (sacs, manteaux …) sont déposés dans un petit casier fermé à clé.
  • Votre mission : un lavage de mains ou une friction avec un gel anti-bactérien.
  • Lors des soins à vos proches, nous vous demandons de patienter en salle d’attente malgré l’ouverture des visites.
  • Le nombre de visiteurs est limité à 2 personnes par patient en même temps et à 6 personnes différentes par jour afin de préserver le repos des patients.
  • Le changement de visiteur s’effectue dans la salle d’attente.
  • Afin d’assurer l’intimité des patients et de maintenir la fluidité des couloirs, nous vous demandons de rester auprès de vos proches ou en salle d’attente.
  • Les mineurs peuvent être autorisés à voir leur proche après accord du médecin anesthésiste-réanimateur.
  • Si vous souhaitez vous entretenir avec le médecin anesthésiste-réanimateur, signalez-le tout d’abord aux infirmiers. S’il peut se libérer, le médecin vous donnera alors des informations médicales.
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Appeler un patient en réanimation

Publié le 27/05/2019 à 17h41

Pour obtenir un patient hospitalisé dans le service de réanimation de chirurgie cardio-vasculaire, contactez le 05-61-32-26-60.

Quand pouvez-vous appeler ?

  • À partir de 15h pour les patients opérés du jour.
  • À l’horaire de votre convenance, dès le lendemain de l’intervention.
  • Seule la personne référente désignée par le patient avant l’intervention aura des informations téléphoniques et celles-ci seront succinctes : aucune information médicale ne sera communiquée par l’équipe paramédicale. Cette personne référente sera le lien entre l’équipe soignante et l’entourage du patient.
  • Le patient peut avoir son téléphone portable sous sa responsabilité dès le lendemain de l’intervention, vous pourrez donc le joindre à sa convenance entre les soins.
  • Soyez rassurés, si l’attente téléphonique est longue, c’est que nous sommes en soins auprès des patients. Retentez votre chance ultérieurement !
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