Conseil de surveillance

Publié le 10/12/2021 à 17h01 (mis à jour le 14/12/2021 à 21h58)

Le Conseil de surveillance du CHU de Toulouse a pour mission de définir les orientations stratégiques et d’assurer le contrôle permanent de la gestion de l’établissement.

Il est composé de 15 membres et comprend trois collèges où siègent :

  • Des représentants des collectivités territoriales (5 membres),
  • Des représentants des personnels de l’établissement (5 membres)
  • Des personnalités qualifiées (5 membres), dont des représentants d’usagers.

Tous les membres du Conseil de surveillance sont nommés par l’Agence régionale de santé d’Occitanie. Son président est élu parmi les représentants des collectivités territoriales et les personnalités qualifiées. Le mandat des membres du conseil de surveillance et de son président est de 5 ans.

  • Président du Conseil de surveillance : Mr Jean-Michel Lattes, représentant de Toulouse Métropole
  • Vice-président du Conseil de surveillance : Mme Patricia Bez, représentante de la ville de Toulouse

Composition détaillée du Conseil de surveillance

La liste nominative des 15 membres du Conseil de surveillance du CHU de Toulouse est consultable dans cet arrêté du directeur général de l’Agence régionale de santé d'Occitanie [PDF - 660.6 ko] .

En complément de ces 15 membres, des membres invités du CHU siègent également au Conseil de surveillance :

  • Directeur général : Mme Anne Ferrer (par intérim)
  • Secrétaire général : Mr Christophe Mazin
  • Directeur de cabinet : Mme Geneviève Huc