... dans la presse

Publié le 12/09/2019 à 14h39 (mis à jour le 26/05/2020 à 19h06)

Vous trouverez dans cette page quelques articles de presse sur les relations internationales du CHU de Toulouse.

Médecine de catastrophe : une alliance Toulouse / Boston

Le CHU de Toulouse et le Beth Israel Medical Center de Boston (Harvard) sont désormais partenaires dans le cadre du centre de réponse à la catastrophe. Face au terrorisme, les soignants confrontent leurs expériences. (voir l’article de La Dépêche du Midi publié le 11 juin 2018 et l’article sur le site web du Parisien).

Anglars - Saint-Félix. Une mission humanitaire

Trois étudiantes en troisième année de formation à l’Institut de formation de manipulateurs d’électroradiologie médicale du CHU de Toulouse en mission humanitaire au Burkina Faso. (voir l’article de La Dépêche du Midi publié le 30 novembre 2011).

Colloque franco-chinois sur la prévention, le contrôle et le traitement des maladies chroniques - 27 mars 2015 à Chongqing

Les autorités municipales de Chongqing et le bureau Santé et affaires sociales de l’Ambassade de France ont organisé le 27 mars 2015 le premier colloque franco-chinois sur la prévention, le contrôle et le traitement des maladies chroniques et du vieillissement. (voir l’article de l’Ambassade de France en Chine publié le 17 janvier 2017).

L’ouzbékistan à la rencontre des acteurs économiques et culturels de la région

Les 10 et 11 septembre derniers, l’Agence de Développement Économique et Culturel Nord-Sud (ADEC-NS) recevait une délégation ouzbèke composée de S.E.M. l’Ambassadeur Ravshan Usmanov, et de ses conseillers économiques et culturels (voir l’article du Journal toulousain publié le 21 septembre 2015).

À l’international

Le Val d’Aran en coopération sur l’urgence et sanitaire avec la France (voir l’article de NacioLleida (journal catalan) publié le 30 novembre 2010).