Découvrez l’ouvrage du Dr Martine Girard : « De psychiatrie en psychanalyse avec Winnicott »

Publié le 07/07/2017 à 14h10 (mis à jour le 07/07/2017 à 14h58)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 24/07/2017.

Le Docteur Martine Girard est psychiatre des hôpitaux, membre de l’Association Psychanalytique Internationale et de la Société Psychanalytique de Paris, membre du Comité de rédaction de la Revue française de psychanalyse.

Elle dirige depuis une trentaine d’années l’unité de soins ambulatoires du service de psychiatrie, psychothérapies et art-thérapie au CHU de Toulouse, qui est un hôpital de jour accueillant des patients psychotiques adultes, âgés d’au moins 16 ans.

Elle est l’auteur de l’ouvrage intitulé « De psychiatrie en psychanalyse avec Winnicott, les conditions du soin psychanalytique institutionnel » qui vient de paraître aux éditions du Champ social.