"Sang-mêlé", exposition de photographies, du 12 mars au 29 avril à l’hôpital Rangueil

Publié le 11/03/2024 à 11h57 (mis à jour le 11/03/2024 à 12h06)

La photographe Emilie Arfeuil expose à l’hôpital Rangueil.

découvrez des portraits de carcassonnais de « sang-mêlés », rencontrés au cours d’une résidence de création de l’artiste Emilie Arfeuil.

« Sang-mêlé » est une exposition qui prend son inspiration dans la photographie ethnologique des XIXème et XXème siècles. Exotisme, métissage, folklore à travers les corps et les costumes : la série entremêle costumes, apparats et maquillages traditionnels des cinq continents.

Une exposition en partenariat avec Le GRAPh [1], Groupe de Recherche et d’Animation Photographique.

[1Le CHU de Toulouse et Le GRAPh, Groupe de Recherche et d’Animation Photographique s’associent. Depuis sa création en 1987, le GRAPh a exposé 386 artistes, organisé plus de 450 expositions et manifestations dans 87 lieux du département de l’Aude. Le GRAPh reçoit près de 15 000 visiteurs par an et organise sur le département de l’Aude et la région Occitanie plus de 60 actions par an en direction de ses différents publics. À travers sa programmation annuelle, le GRAPh poursuit ses investigations en matière de photographie sociale et de fictions documentaires, propose des cartes blanches, des premières expositions et travaille en collaboration avec les autres centres photographiques du Réseau Diagonal. La programmation est assurée par Eric Sinatora, directeur du GRAPh, conseillé par Christian Gattinoni, critique d’art.