Dispositif e.CARE : équipe et contacts

Publié le 26/06/2023 à 12h03 (mis à jour le 26/06/2023 à 13h39)

L’équipe du dispositif e.CARE est composée de :

• 2 médecins sur la mission « Évaluation et accompagnement »
  • 1 infirmière sur la mission « Evaluation et accompagnement »
  • 1 infirmière sur la mission « Appui aux professionnels et lien Ville-Hôpital »
  • 1 coordinatrice du dispositif
  • L’appui de la cheffe du service de médecine sociale et santé sexuelle, et de la cadre de santé

Cette équipe peut-être assistée à sa demande par des interprètes professionnels en santé.

Pourquoi un interprétariat professionnel en santé et comment le mobiliser ?

Le recours à l’interprétariat linguistique dans le domaine de la santé garantit :

1. Aux patients/usagers, les moyens de communication leur permettant de bénéficier d’un égal accès aux droits, à la prévention et aux soins de manière autonome
  2. Aux professionnels, les moyens d’assurer une prise en charge respectueuse du droit à l’information, du consentement libre et éclairé du patient et du secret médical.

Dans le cadre du dispositif e.CARE, le recours aux interprètes professionnels en santé est validé par l’équipe e.CARE. Il est alors gratuit et réalisé par téléphone par des interprètes professionnels de COFRIMI.

Pour plus d’informations sur l’interprétariat professionnel en santé, consultez :

Comment contacter e.CARE ?

Pour toute sollicitation au dispositif e.CARE (professionnels de santé, patients en situation de précarité ou interprétariat téléphonique), contactez l’équipe du lundi au vendredi de 9h à 17h par :

Pour une présentation plus détaillée du dispositif e.CARE au sein de votre structure, vous pouvez contacter Mme Marie Donius par :