Femmes et hommes au coeur de l’égalité #1 : Nathalie Maurin

Publié le 08/03/2021 à 10h19 (mis à jour le 08/03/2021 à 17h21)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 08/03/2021.

Dans le cadre de la journée internationale pour les droits des femmes du 8 mars, le CHU de Toulouse remercie toutes les femmes du personnel médical, soignant, administratif, logistique et technique qui œuvrent au quotidien pour prendre soin des malades.

Au CHU de Toulouse, 80% des professionnels non médicaux, 56% des professionnels médicaux, soit 72,5% de l’ensemble des professionnels du CHU sont des femmes.

Consultez durant cette semaine du 8 mars 2021, dans une série intitulée « Femmes et hommes au cœur de l’égalité », les parcours, les initiatives, les engagements de certaines d’entre elles... sans oublier les hommes, acteurs eux aussi de l’égalité !

Aujourd’hui, lundi 8 mars 2021, nous vous proposons ce premier portrait.

Nathalie Maurin, aide-soignante

Aide-soignante depuis 27 ans dans le service de pneumologie du Pr. Alain Didier, j’ai enrichi mon métier. Agent d’accueil d’unités de soins, j’ai suivi de cours pendant 2 ans à l’Institut de Sophrologie du Sud-Ouest me concédant le titre RNCP. Rapidement, j’ai voulu accompagner à la fois les patients, souvent anxieux lors des hospitalisations mais aussi les professionnels du service.

J’ai ainsi imaginé le projet « Self-détente », constitué de professionnels de santé du CHU prêts à dispenser bénévolement des soins de bien-être auprès de nos collègues. Celui-ci a retenu l’attention de ma hiérarchie et de la direction des soins qui m’ont accompagnée dans son élaboration et sa mise en œuvre.

J’ai la chance aujourd’hui de pouvoir partager mon travail entre mes missions d’agent d’accueil et de sophrologue avec d’autres projets en tête. Des évolutions qui ont donné du sens à mon métier et m’ont permis de m’épanouir en tant que femme !