Journée RSE au CHU le jeudi 15 juin 2023 : « Décarboner la santé pour soigner durablement »

Publié le 06/06/2023 à 15h33 (mis à jour le 06/06/2023 à 16h10)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 15/06/2023.

Comme en 2022, le CHU de Toulouse organise une journée sur la responsabilité sociétale et environnementale (RSE) le jeudi 15 juin 2023 de 9h à 16h30, au centre d’enseignement et de congrès de l’hôpital Pierre-Paul Riquet.

La matinée sera notamment consacrée à la présentation de la politique RSE, ainsi que d’initiatives remarquables menées au CHU.

Lors de cette journée, nous aurons également l’immense plaisir de proposer une conférence animée par Agathe VASSEUR, « shifteuse » [1] bénévole, sur le thème :

Comment soigner durablement demain ? L’hôpital face au défi climatique : entre résilience et responsabilité.

Venez nombreux pour échanger et vous informer : ensemble, donnons-nous les moyens de la transition !

Inscriptions

Cet événement sur inscriptions s’adresse aux personnels et étudiants du CHU, mais est également ouvert aux personnes extérieures au CHU (patients, usagers, professionnels du GHT ...). Pour ces derniers, l’inscription doit se faire par courriel à l’adresse developpement.durable@chu-toulouse.fr.

[1"Les Shifters" est une association loi 1901, créée en 2014 pour apporter un soutien bénévole au centre de réflexion The Shift Project. The Shift Project est un think tank qui œuvre en faveur d’une économie libérée de la contrainte carbone. Cette association loi 1901 d’intérêt général, est guidée par l’exigence de la rigueur scientifique. Sa mission consiste à éclairer et influencer le débat sur la transition énergétique.