Journées Européennes du Patrimoine au CHU de Toulouse les 16 et 17 septembre 2023

Publié le 11/09/2023 à 11h04 (mis à jour le 13/09/2023 à 12h20)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 18/09/2023.

Comme chaque année, les établissements historiques du CHU de Toulouse : l’Hôtel-Dieu-Jacques et l’hôpital Saint-Joseph de La Grave ouvrent leurs portes au public :

le samedi 16 et le dimanche 17 septembre 2023 de 10h à 18h

Des agents hospitaliers bénévoles ainsi que les membres de l’Association des Amis de l’Hôtel-Dieu et de La Grave vous proposeront des visites commentées des espaces de ces deux sites emblématiques toulousains [1] :

A l’Hôtel-Dieu Saint-Jacques, visites commentées :

A l’Hôpital de La Grave :

• visites simples et guidées des grandes cours du Carré Historique.
  • Chapelle de La Grave : informations :

Informations complémentaires :

• Tel : 05 61 77 82 72

Venez nombreux !

Voir aussi :

culture.gouv.fr

[1les inscriptions pour les visites guidées se font sur place, nous ne pouvons prendre de réservations par téléphone

[2Contrairement à ce qui a été annoncé précédemment sur les documents et pour des raisons de disponibilité de bénévoles, le Musée d’Histoire de la Médecine ne sera ouvert que le dimanche 17. Merci de votre compréhension.