Publié le 08/11/2018 à 18h59 (mis à jour le 12/11/2018 à 18h59)

Résumé : Il est aujourd’hui reconnu que la pratique régulière d’une activité physique soutenue diminue le risque de récidive des principaux cancers, combat les effets indésirables des traitements - tant physiques que psychologiques - et améliore la qualité de vie des patients.

Afin d’intégrer cette thérapeutique non médicamenteuse dans les parcours de soin en cancérologie, le CHU de Toulouse et la CAMI Sport & Cancer ont signé un partenariat pour la mise en place d’un Pôle Sport & Cancer CAMI au sein du service d’onco-hémato-pédiatrie de l’hôpital des Enfants.

PDF La CAMI Sport & Cancer et le CHU de Toulouse s’associent pour la création d’un nouveau Pôle Sport & Cancer en onco-hémato-pédiatrie [279.7 ko]