Le 27 mai 2024 à 10 h, le Trek Solid’air fait étape à l’Hôpital Larrey !

Publié le 24/05/2024 à 14h10

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 27/05/2024.

Organisé par l’association ALK+ ROS1 (association de patients touchés par un cancer du poumon avec mutation d’origine non-fumeur), le Trek Solid’air rassemble patients, aidants, amis, membres du milieu hospitalier, sportifs, collègues et voisins pour une marche à pied de 5 à 10 km avec passage de témoin.

Des stands d’informations et de prévention seront ouverts à tous le lundi 27 mai à 10 h, dans le hall de l’Hôpital Larrey. L’idée est de :

• faire connaître les cancers du poumon avec mutation, affectant de jeunes patients (- de 50 ans), sportifs, non-fumeurs et majoritairement des femmes,
  • promouvoir l’activité physique comme soin de support,
  • montrer qu’il est possible de poursuivre des projets personnels ou professionnels.

Le Pr Julien Mazières, pneumo-oncologue dans le service de pneumologie et allergologie du CHU de Toulouse, sera présent pour donner le top départ du trek à 10 h depuis le parking de l’Hôpital Larrey.

Pour en savoir plus sur le Trek Solid’air, consultez cette page web dédiée à l’événement.