Le CHU de Toulouse, avec le soutien de Toulouse Tech Transfer, lance un nouveau projet pour le tri et la stérilisation des instruments chirurgicaux
Publié le 17/04/2013 à 09h40 (mis à jour le 03/07/2013 à 18h40)
Résumé : Le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Toulouse, en partenariat avec la société Le Jardin de Saint Julien, entreprise spécialisée dans l’identification d’objets, travaillent à la conception et à l’amélioration d’un dispositif visant à trier automatiquement les outils chirurgicaux sans risque d’erreur, grâce à l’imagerie caméra et reconnaissance de formes et de codes.
Dans cette optique, le CHU de Toulouse a sollicité le soutien de Toulouse Tech Transfer pour une aide à la maturation de ce projet. Ce programme de maturation de 6 mois va permettre de finaliser et d’optimiser les travaux développés depuis 2 ans par la société Le Jardin de Saint Julien en collaboration avec le CHU.
Ce dispositif de tri et de stérilisation a fait l’objet d’un dépôt de brevet en France et à l’international par le CHU de Toulouse et le Jardin de Saint Julien.
Partager cette page