Le Professeur Sandrine Charpentier élue présidente de la Société française de médecine d’urgence

Publié le 28/06/2023 à 10h31 (mis à jour le 28/06/2023 à 10h32)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 08/07/2023.

La communauté hospitalière du CHU de Toulouse adresse ses chaleureuses félicitations au Pr Sandrine Charpentier, chef du pôle médecines d’urgence du CHU de Toulouse, pour son élection en tant que présidente de la Société française de médecine d’urgence (SFMU).

Cette élection est une belle reconnaissance de son engagement et de son expertise en médecine d’urgence au niveau national et au sein de notre institution où elle exerce en tant que médecin urgentiste depuis 1995.
En 2013, elle est nommée professeur des universités-praticien hospitalier de médecine d’urgence. Son implication de longue date à la SFMU lui permet d’intégrer le Conseil d’administration en 2021.
Sandrine Charpentier préside aussi depuis 2021 le Collège national des universitaires de médecine d’urgence.