Make sense - « Prendre le cancer à la gorge »

Publié le 21/09/2016 à 11h46 (mis à jour le 23/09/2016 à 19h09)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 02/10/2016.

La campagne « Make sense » est une initiative mise en place par l’European Head and Neck Society (EHNS), sous l’égide du Pr Jean-Louis Lefebvre et du Pr C. René Leemans.

L’EHNS est une structure multidisciplinaire qui rassemblent des experts médicaux de nombreuses disciplines : spécialistes du cancer de la tête et du cou, chirurgiens dentistes et plasticiens, oncologues radiothérapeutes, oncologues médicaux, spécialistes de l’imagerie et pathologistes.

D’autres professionnels interviennent également : psychologues, kinésithérapeutes, diététiciens, assistantes sociales, scientifiques et associations de patients dans le cancer de la tête et du cou.

La campagne « Make Sense - Prendre le cancer à la gorge » organisée par l’EHNS et la SFCCF en France (Société Française de Chirurgie Cervico-Faciale) a pour but de sensibiliser la population aux cancers de la tête et du cou et à terme, d’améliorer le pronostic des patients atteints de la maladie.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter le site internet de la campagne Makesense