Mise en place de bornes éducatives sur les rhumatismes au CHU de Toulouse

Publié le 08/02/2008 à 11h01 (mis à jour le 08/02/2008 à 11h28)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 30/06/2008.

Une borne interactive et éducative Wyeth, destinée aux patients souffrant de rhumatismes inflammatoires vient d’être mise en place dans les services de rhumatologie du CHU de Toulouse :

• Hopital Purpan : Pr Bernard Fournié
  • Hôpital Larrey : Pr Bernard Mazières

Ce nouvel outil pédagogique propose la visite d’une "maison virtuelle" où chaque pièce est passée en revue, permettant aux patients et à leur entourage d’identifier concrètement les bons gestes et comportements à adopter au quotidien. Des conseils sont également proposés pour limiter la douleur, améliorer certains gestes...

Vous pouvez consulter le diaporama de présentation de cette borne en cliquant directement sur l’image de droite.

Contacts Service de Rhumatologie et de Réadaptation Fonctionnelle
Professeur Bernard Fournié Hôpital Purpan