Myélome multiple : 17e journée annuelle d’information à destination des patients

Publié le 10/10/2022 à 15h11 (mis à jour le 10/10/2022 à 15h23)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 15/10/2022.

En partenariat avec l’intergroupe francophone du myélome (IFM) et l’association de patients AF3M, le CHU de Toulouse participe à la journée annuelle d’information à destination des patients atteints de myélome multiple.

Cette journée aura lieu le 15 octobre 2022 à partir de 13h30 dans l’amphithéâtre de l’IUCT-Oncopole. Son programme est consultable sur le site web de l’A3FM.

Le CHU, acteur dans la recherche sur le myélome multiple

À Toulouse, les équipes médicales du CHU à l’Institut universitaire du cancer de Toulouse-Oncopole sont particulièrement impliquées dans la recherche, mais aussi dans l’étude du quotidien des patients atteints de myélome multiple.

Depuis 2021, une large étude, appelée VAMOS (Vivre Avec Un Myélome en Occitanie oueSt) et promue par le CHU de Toulouse, est menée en vie réelle au sein de la région. Pour en savoir plus sur cette étude, consultez l’article de La Dépêche paru le 15 juin 2022.