Nomination du directeur général du centre hospitalier universitaire de Toulouse - M. Jean-François LEFEBVRE

Publié le 11/01/2022 à 17h28

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 21/01/2022.

Lauréat de la Faculté de Droit de Bordeaux, ancien élève de l’Ecole Nationale de Santé Publique (ENSP, aujourd’hui École des Hautes Études en Santé Publique – EHESP) filière Directeur d’Hôpital, Jean-François LEFEBVRE a commencé sa carrière hospitalière au C.H.U. de Nîmes, d’abord en qualité de Directeur des affaires financières (de 1990 à 1995), puis de Directeur de l’évaluation, des finances et du système d’information et de Directeur de la recherche (de 1996 à 2000), accompagnant en particulier la recomposition du C.H.U.. Il reçoit le 1er Prix de l’Innovation Hospitalière avec le projet de télémédecine Maternet.

Il rejoint en fin 2000 le C.H.U. de Nice, où il assure les fonctions de Directeur de la stratégie et des travaux pendant 7 ans. Il coordonne notamment la restructuration du C.H.U. de Nice et la mise en œuvre de projets hospitalo-universitaires et de partenariats avec le Centre de lutte contre le cancer A. Lacassagne (Institut Universitaire de la face et du cou), avec la Fondation Lenval (pédiatrie) et avec la Fondation C. Pompidou (institut Alzheimer).

À l’été 2007, Jean-François LEFEBVRE est nommé Directeur du C.H. de Cannes, où il conduit l’opération de nouvel hôpital, inauguré en 2011, et plusieurs projets de coopération territoriale.

Depuis fin décembre 2015, M. Jean-François LEFEBVRE était Directeur Général du C.H.U. de Limoges avant d’être nommé, par décret le 7 janvier 2022, Directeur général du C.H.U. de Toulouse.

Toutes les équipes du C.H.U. de Toulouse lui souhaitent la bienvenue.

Retrouvez sa nomination : Légifrance - Publications officielles - Journal officiel - JORF n° 0006 du 08/01/2022 (legifrance.gouv.fr)