Publié le 15/06/2021 à 15h56 (mis à jour le 15/06/2021 à 16h01)

Innov’Pôle Santé (IPS) s’appuie sur un réseau de partenaires.

Mecicalps

Medicalps est un cluster de la filière des technologies en santé du sillon alpin.

Hub4aim

Hub4aim est un environnement intégratif et collaboratif des expertises nécessaires à la maturation des dispositifs médicaux innovants avec une prise en compte en amont des aspects règlementaires, cliniques et industriels.

Digital 113

Digital 113 fédère, anime et accompagne les acteurs de la filière numérique en région Occitanie.

MEDES

Depuis sa création en 1989, le MEDES œuvre pour maintenir et contribuer à développer une compétence française en médecine et physiologie spatiales et pour promouvoir les applications de la recherche spatiale dans le domaine de la santé.

Pasrel

Paris-Saclay formation recherche & hôpital (Pasrel) a pour objectif de favoriser l’intégration de l’innovation technologique en milieu hospitalier et de la valoriser auprès des industriels. Les enjeux scientifiques se concentrent dans deux domaines :

1. Progresser dans la recherche médicale grâce aux technologies de pointe (imagerie médicale, robotique, objets connectés, intelligence artificielle, microfluidique, multi-omiques…)
  2. Progresser dans les innovations organisationnelles.

Le futur ensemble Pasrel / Hôpital constituera un pilote de « l’hôpital du futur », connecté à son environnement (population générale, patients, personnel de santé, communautés de recherche et industriels) et s’appuyant sur l’écosystème de formation, de recherche et d’innovation de Paris-Saclay.

Disrupt’ Campus Toulouse

Disrupt’ Campus Toulouse propose un cursus de formation innovant, en mode start-up : des équipes d’étudiants pluridisciplinaires vont booster leur créativité et apprendre à travailler autrement !

A travers la réalisation de projets, challenges ou défis, ils explorent de nouvelles façons de fonctionner.

Disrupt’ Campus Toulouse a une double ambition :

• Faciliter l’insertion des étudiant·e·s en développant leurs compétences humaines pour s’adapter à l’évolution de la société et du monde du travail
  • Accompagner les professionnel·le·s vers une innovation plus ouverte, plus centrée sur l’humain

IoT Valley

IoT Valley naît sur les fondements de la TIC Valley en 2011 à l’initiative de quatre entrepreneurs toulousains, dont Ludovic Le Moan, actuel CEO de Sigfox.

Dès ses prémices, l’association avait une ambition simple et claire : créer un environnement fait pour les entrepreneurs, par des entrepreneurs et dynamiser le développement de l’Internet des Objets (IoT).