Portraits de femmes du CHU #1 : Dr Anne Huynh, praticien hospitalier

Publié le 08/03/2020 à 00h00 (mis à jour le 10/03/2020 à 14h13)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 08/03/2020.

A l’occasion de la journée internationale pour les droits des femmes du 8 mars, le CHU de Toulouse a souhaité rendre hommage aux nombreuses femmes qui travaillent dans l’institution : personnels médicaux, soignants, administratifs, logistiques, techniques ...

A compter de cette date du 8 mars, il a choisi de diffuser 8 portraits de femmes qui se mobilisent au quotidien pour prendre soin des personnes malades.

Par cette démarche, le CHU de Toulouse tient à réaffirmer son objectif de promouvoir la parité Femme-Homme, ainsi que les valeurs d’égalité et de respect au sein de l’institution.

Aujourd’hui, dimanche 8 mars 2020, nous vous proposons ce premier portrait.

Dr Anne Huynh, praticien hospitalier

J’ai été passionnée par l’hématologie dès mon premier stage d’externe dans le service d’hématologie du Pr Zittoun à l’Hôtel-Dieu de Paris. Au sein du service d’hématologie du Pr Récher à l’IUCT-O, j’ai la chance de vivre des avancées médicales majeures qui peuvent aujourd’hui guérir des hémopathies auparavant incurables (thérapies ciblées, immunothérapie, CAR T cells …) entourée de collègues tous aussi passionnés.

Le patient reste au centre de notre quotidien, de même que l’enseignement-transmission, la recherche, l’éthique du « cure and care » y sont également fondamentaux.

J’ai à cœur de promouvoir l’hématologie et ces valeurs en étant engagée tant sur un plan local que national.

Retrouvez ce témoignage du Dr Anne Huynh dans le document ci-dessous.