Portraits de femmes du CHU #4 : Caroline Martineau, cadre de santé

Publié le 13/03/2019 à 00h00 (mis à jour le 13/03/2019 à 09h58)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 13/03/2019.

A l’occasion de la journée internationale pour les droits des femmes du 8 mars, le CHU de Toulouse a souhaité rendre hommage tout au long du mois de mars aux nombreuses femmes qui travaillent dans l’institution : personnels médicaux, soignants, administratifs, logistiques, techniques ...

Aujourd’hui, mercredi 13 mars 2019, nous vous proposons ce portrait.

Caroline Martineau, cadre de santé

J’ai débuté ma vie professionnelle comme diététicienne dans différents établissements de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) durant 8 ans. Orientée vers la diabétologie et la nutrition, j’ai intégré le CHU de Toulouse pour une mission de recherche dans le service du Pr Hanaire.

Depuis 2008, je suis cadre de santé et assure à la fois une mission transversale en qualité de coordonnatrice de l’Unité Transversale d’Éducation Thérapeutique du Patient (UTEP) et de management de l’équipe de diététiciens de Rangueil.

Je me suis toujours investie dans la recherche, la formation et l’innovation dans l’enseignement thérapeutique, et dans la co-construction de projet. Récemment, l’équipe avec laquelle je collabore a reçu un prix de la Société Francophone du diabète paramédicale que nous recevrons à Marseille fin mars, pour un travail mené sur les compétences alimentaires des personnes en parcours de chirurgie de l’obésité.

Retrouvez ce témoignage de Caroline Martineau dans le document ci-dessous.