Semaine européenne du développement durable du 30 mai au 5 juin 2019

Publié le 20/05/2019 à 12h33 (mis à jour le 03/01/2020 à 18h51)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 06/06/2019.

Le CHU de Toulouse a engagé depuis presque 15 ans une politique de développement durable qui se traduit aujourd’hui par la mise en œuvre d’un projet de responsabilité sociale et environnementale (RSE).

En associant toutes les parties prenantes concernées, ses 15 000 agents, mais aussi ses partenaires territoriaux et associatifs, le Centre hospitalier universitaire de Toulouse veut mobiliser tous les acteurs susceptibles de l’accompagner dans la lutte contre le réchauffement climatique et les désordres environnementaux liés à l’activité humaine.

Actions du CHU en faveur du développement durable

Le CHU de Toulouse souhaite aujourd’hui valoriser les actions mises en œuvre pour :

• réduire ses émissions de gaz à effets de serre,
  • anticiper le réchauffement climatique et la raréfaction des énergies fossiles, et soutenir le changement des pratiques quotidiennes.

Le CHU de Toulouse souhaite donc se positionner comme un acteur de mobilisation de ses personnels et des usagers afin de les rendre à leur tour, écoresponsables, tant sur leurs lieux de travail que dans leurs environnements personnels.

Le CHU se mobilise pour le développement durable

C’est dans ce cadre que le CHU de Toulouse organise des événements sur ses sites lors de la semaine européenne du développement durable (30 mai – 5 juin 2019) :

• le lundi 03 juin de 10h à 15h dans le hall d’accueil et l’espace culturel de Rangueil ;
  • le mercredi 05 juin de 10h à 15h dans la salle polyvalente du centre d’enseignement et de congrès de l’hôpital Pierre Paul Riquet.

Nos équipes internes ainsi que différents partenaires (prestataires, associations, autres organismes publics,…) seront présents lors de ces manifestations pour vous accueillir sur des stands d’informations et d’animations.

Les thématiques abordées seront les suivantes :

• sobriété énergétique,
  • tri et valorisation des déchets,
  • éco-gestes,
  • éco-mobilité,
  • espaces verts…

Une exposition photo sera organisée par l’association Champ d’action sur le thème « Toulouse et ses mégots ». L’objectif est de sensibiliser et d’alerter sur les effets néfastes de ces bouts de cigarettes sur la propreté et l’environnement.

Les partenaires présents à nos côtés seront les suivants :

Venez nombreux !

Consultez également ci-dessous la vidéo élaborée à cette occasion.

Semaine européenne du développement durable au CHU de Toulouse (édition 2019)