Publié le 24/07/2015 à 13h55 (mis à jour le 24/07/2015 à 13h57)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 06/10/2015.

Le réseau régional Oncomip, en partenariat avec l’AFSOS, organise le mardi 6 octobre 2015 une réunion sur le thème « Soins oncologiques de support : actualités nationales et internationales - droits des patients en fin de vie ». Cette réunion aura à l’hôtel Fluvia - 6, avenue Hubert Curien - Toulouse, partir de 19h30.

La modération de la soirée sera assurée par le Dr Marion Deslandres, praticien hospitalier en oncologie médicale à l’IUCT Rangueil-Larrey.

Pré-programme

• 19h30 : Accueil des participants
  • 19h45 : Introduction
    • Dr Audrey Eche-Gass, correspondant régional AFSOS, IUCT
  • 20h00 : Présentation des actualités régionales, nationales et internationales en soins oncologiques de support
    • Dr Florian Scotté – secrétaire de l’AFSOS, Hôpital Européen Georges Pompidou, Paris
  • 20h45 : Droits des patients en fin de vie : établissement ou domicile ?
    • Droits des malades en fin de vie
      • Juriste - Intervenant sous réserve
    • Table ronde :
      • Dr Nathalie Caunes-Hilary – chef du département de soins de support, IUCT
      • Dr Christian Pons - médecin coordinateur de l’HAD Pasteur, Toulouse
      • Dr Philippe Poulain – correspondant régional et trésorier de l’AFSOS, Unité de soins palliatifs - Polyclinique de l’Ormeau
      • Réseau territorial de Midi-Pyrénées – intervenant sous réserve
  • 21h30 : Conclusion et buffet dinatoire

Pour tout renseignement, vous pouvez appeler par téléphone au 05-31-15-65-02.

PDF Pré-programme et bulletin d’inscription à la réunion « Soins oncologiques de support » [433.6 ko]

L’inscription à cette réunion est gratuite mais obligatoire.

Pour vous inscrire, vous pouvez :

• renvoyer le bulletin d’inscription :
    • par mail,
    • par fax au 05-31-15-65-23.
  • vous inscrire en ligne sur le site internet du réseau Oncomip

Comment se rendre à cette réunion ?

L’hôtel Fluvia (6, avenue Hubert Curien - Toulouse) se situe à proximité immédiate de l’Institut Universitaire du Cancer de Toulouse-Oncopole. Par conséquent, pour connaître les modalités d’accès à ce site (plans d’accès, transports, stationnement, etc.), consultez notre rubrique Accéder à l’IUCT-Oncopole.