Téléphérique Téléo : le premier pylone est sorti de terre !

Publié le 13/07/2020 à 10h35 (mis à jour le 13/07/2020 à 10h42)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 23/07/2020.

A l’occasion d’une visite du chantier proposée par Tisséo à la presse le jeudi 9 juillet, l’opérateur des transports publics de la métropole toulousaine a présenté l’avancée des travaux du futur téléphérique Téléo.

Cette visite a été l’occasion de découvrir le premier pylône installé sur les cinq prévus tout au long du trajet de ce futur téléphérique urbain, le plus long de France, qui reliera l’Université Paul Sabatier, l’hôpital Rangueil et l’Institut Universitaire du Cancer-Oncopole.

Visible depuis quelques jours maintenant, ce premier pylône fait partie des deux qui seront mis en place sur le site hospitalier de Rangueil. Placé sur le parking P4 (avenue Jean Poulhès - cf. Accès à l’hôpital Rangueil), il est d’une hauteur de 63,50 mètres et pèse environ 300 tonnes.

Pour en savoir plus sur le chantier de ce téléphérique, consultez le site Tisséo Ingénierie.

Le premier pylone du futur téléphérique Téléo installé sur le site hospitalier de Rangueil