Toulouse Santé Numérique (TSN) a fêté son lancement au CHU

Publié le 12/07/2023 à 11h33 (mis à jour le 12/07/2023 à 12h26)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 22/07/2023.

Le jeudi 6 juillet 2023, Toulouse Santé Numérique (TSN) a fêté son lancement au CHU de Toulouse.

À cette occasion, tous les acteurs se sont retrouvés pour donner le coup d’envoi de ce nouveau tiers-lieu d’expérimentation en santé numérique qui a pour objectif de fédérer l’écosystème local et inventer les solutions numériques de demain au service des patients et professionnels de santé.

Ce programme ambitieux, porté par le CHU de Toulouse, Clinavenir et l’association ASEI, a la volonté d’accompagner les patients sur l’ensemble du parcours de soin domicile, hôpital et structures médico-sociales.

Un événement réussi

L’équipe TSN était heureuse de partager ce moment avec les acteurs partenaires, experts, entreprises, startups et professionnels de santé [1].

Une soirée exceptionnelle placée sous le signe de la convivialité et la volonté de co-construire ensemble une filière structurée du numérique en santé en Occitanie.

Toulouse Santé Numérique (TSN) remercie également chaleureusement Mr David Sainati, directeur de projets, coordinateur interministériel de la stratégie d’accélération « santé numérique » pour sa présentation de la stratégie d’accélération du numérique en santé.

[1Le CHU de Toulouse remercie ses partenaires pour leur soutien lors du lancement de TSN : ARS Occitanie, Région Occitanie, Toulouse Métropole, Université de Toulouse, Adocc, Eurobiomed, CPAM, Grades, Fondation I2ML, cluster Silver OCC, Carsat, Toulouse Tech Transfer, French Tech, Nubbo, Digital 113, La Mêlée, Aerospace Valley, Malakoff Humanis, Harmonie Mutuelle, Diabète Lab, France Assos Santé, Udaf, Fédération Française des diabétiques, CPTS la Providence et l’école e-artsup qui a accompagné ce lancement avec une exposition des travaux d’étudiants en santé numérique.