Transfert de patients du Grand Est vers Toulouse

Publié le 02/04/2020 à 10h06 (mis à jour le 02/04/2020 à 10h06)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 12/04/2020.

18 patients du Grand Est en cours de transfert par avion vers Toulouse

Plusieurs rotations aériennes vont permettre le transfert sanitaire de 6 premiers patients attendus à partir du mercredi 1er avril à Toulouse depuis la région Grand Est. D’autres vols achemineront 12 autres patients vers la même destination jeudi 2 avril et vendredi 3 avril.

Mobilisation immédiate des équipes soignantes en Occitanie

L’effort déjà réalisé pour augmenter les capacités d’accueil en réanimation en Occitanie, et la coordination exemplaire des établissements d’hospitalisation publics et privés a permis d’organiser très rapidement la prise en charge de ces patients, en collaboration étroite avec les équipes de l’ARS.

Les premiers patients en provenance des Centres hospitaliers de Mulhouse et de Colmar seront admis ce mercredi 1er avril dans les services de réanimation du CHU de Toulouse, des cliniques toulousaines de l’Union, des Cèdres et Croix du Sud et du Centre hospitalier de Montauban.

Les services d’urgence sont mobilisés pour assurer à l’arrivée la prise en charge sanitaire de ces patients sous assistance respiratoire depuis l’aéroport de Toulouse Blagnac jusqu’aux établissements hospitaliers d’accueil, avec l’appui des forces de l’ordre.

Lire le communiqué de presse de l’ARS Occitanie :
PDF Transfert de patients du Grand Est vers Toulouse [213.5 ko]