Une année avec la direction de la recherche et de l’innovation

Publié le 19/10/2023 à 14h04

Nous sommes ravis de vous transmettre notre bilan d’activité 2022.
Découvrez les temps forts, les projets et les actions menées au cours de l’année.

Depuis sa création, la direction de la recherche et de l’innovation (DRI) du CHU de Toulouse accompagne et soutient les équipes hospitalières dans le développement et la mise en place de projets de recherche biomédicale afin d’améliorer les soins apportés aux patients.

La DRI met en place la politique de recherche du CHU de Toulouse en lien étroit avec la délégation à la recherche clinique et à l’innovation (DRCI).

Elle veille à l’émergence des projets de recherche et s’assure de leur mise en œuvre. Elle a ainsi pour missions de :

• Garantir une recherche de qualité
  • Assurer le sécurité des patients
  • Promouvoir l’innovation
  • Accompagner l’ouverture du CHU vers les industriels
  • Optimiser les ressources et les expertises
  • Fluidifier les circuits de communication avec les partenaires internes et externes du CHU.

Vous trouverez ainsi dans ce rapport d’activité une présentation de nos différentes cellules opérationnelles et des informations sur notre organisation.

Nous remercions chaleureusement tous les acteurs et partenaires de la DRI pour leur engagement.