Une équipe de l’hôpital Garonne fait don à Hôpital Sourire d’un prix gagné lors de la journée scientifique soignante du CHU

Publié le 15/02/2024 à 10h26

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 25/02/2024.

L’équipe de rééducation fonctionnelle de l’hôpital Garonne a remis un don de 150 euros à l’association Hôpital Sourire pour la remercier d’offrir depuis deux ans des ateliers de danse aux patients hospitalisés dans l’unité cognitivo-comportementale et sur le secteur neuro-locomoteur.

Appelés le « bal chorégraphique » ou « bal participatif », ces ateliers, animés par une danseuse et un accordéoniste de Kiwi Production, ont remporté le prix du jury et celui du public lors de la présentation du poster réalisé pour la 27e édition de la journée scientifique soignante du CHU de Toulouse en avril 2023. Un réel bénéfice pour les patients comme pour les professionnels, ces ateliers font du bien au corps ! Les équipes changent la blouse blanche pour une marinière, deviennent accompagnatrices et danseuses, et trouvent un nouveau sens dans cette parenthèse hors du soin.

Par un geste vertueux, l’équipe de rééducation fonctionnelle a souhaité que ce gain revienne à l’association Hôpital Sourire, dont l’implication depuis 13 ans dans le service de gériatrie ne faiblit pas.

Une belle action qui montre que chacun peut à son échelle, aussi humble qu’elle soit, contribuer à améliorer la qualité des soins et de vie au travail.