Une étude sur le parcours patient dans le cadre du projet d’établissement 2018-2022

Publié le 08/02/2018 à 18h22 (mis à jour le 08/02/2018 à 18h36)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 19/02/2018.

Dans le cadre du futur projet d’établissement 2018-2022, le cabinet BearingPoint a accompagné le CHU de Toulouse sur l’étude du parcours patient entre fin 2017 et début 2018.

Cinq parcours prioritaires ont ainsi été étudiés grâce à une démarche participative, incluant à la fois les professionnels de santé et les représentants des usagers.

La mission de ce cabinet a notamment consisté à mettre en lumière les points que retiennent les patients et leurs aidants de lors de leurs interactions avec le CHU, notamment lors de leur visites (consultations et/ou hospitalisation) : des moments positifs ou « irritants » qui permettront ensuite au CHU de Toulouse de se questionner sur ses pratiques et d’améliorer l’expérience patient dans sa globalité.

Retrouvez les résultats de cette étude sur le site imaginons-avenir.chu-toulouse.fr, site web participatif dédié au futur projet d’établissement 2018-2022 du CHU de Toulouse.

Contribuez au futur projet d’établissement du CHU de Toulouse

A l’occasion de la parution des résultats de cette étude, nous vous rappelons que vous pouvez tous (patients, professionnels du CHU de Toulouse, professionnels de santé de ville ou partenaires) participer à la construction du nouveau projet d’établissement 2018-2022 du CHU de Toulouse en alimentant notre boîte à idées ou en répondant à notre questionnaire.

N’hésitez pas, participez ! Merci d’avance pour vos contributions.