Projet culturel du Gérontopôle

Depuis sa création en 2007, le Gérontopôle du CHU de Toulouse intègre la culture au soin, à la prévention et plus récemment à la promotion de la santé avec un projet culturel diversifié et ambitieux.

Spectacles, ateliers, aménagement d’espaces, autour du cirque, de la danse, de la musique, du théâtre, des arts-plastiques, des structures culturelles de la scène toulousaine et des compagnies de la France entière s’associent au Gérontopôle avec des projets artistiques crées sur mesure considérés par les professionnels de santé comme de véritables prises en charge non pharmacologiques.

Présentation du projet culturel du Gérontopôle

Publié le 16/09/2015 à 10h35 (mis à jour le 19/06/2018 à 16h33)

Sa vocation

Devenir un laboratoire de projets artistiques pilotes qui puissent se décliner sur les structures gériatriques de la région Midi-Pyrénées et démontrer que la culture peut avoir un impact sur la santé des personnes âgées. Il affiche l’ambition de devenir un modèle de référence en France et en Europe.

Ses moyens

La concrétisation de ce projet culturel repose sur une collaboration étroite entre la responsable culturelle du Gérontopôle, les soignants, les partenaires culturels et financiers.

Son public

Ces actions sont réservées aux patients, aux résidents, à leurs proches, au personnel hospitalier et partenaires. Les manifestations collectives sont accessibles uniquement sur invitation.

Votre contact

Pour plus d’informations sur l’action culturelle du gérontopôle, vous pouvez prendre contact avec :

  • Anne Lelièvre - attachée culturelle du Gérontopôle.
  • adresse postale : hôpital Garonne - 224, avenue de Casselardit - TSA 40031 - 31059 Toulouse cedex 9.
  • tél. 05-34-55-76-28 ou 06-64-63-34-90
  • courriel : lelievre.a@chu-toulouse.fr