Actualités coronavirus SARS-CoV-2 (COVID-19)

Publié le 16/03/2020 à 13h12 (mis à jour le 27/03/2020 à 10h39)

En tant que patients du centre de référence des maladies neuromusculaires adultes et enfants et dans le contexte de la crise épidémique du COVID-19, nous invitons à prendre connaissance des documents ci-dessous :

PDF Recommandations COVID 19 par la Société de Neurologie pour les patients atteints de pathologie neuromusculaire / Patients traités par corticoïdes, immunosuppresseurs (azathioprine, methotrexate, inhibiteurs de JAK), biothérapies pour des maladies intestinales, dermatologiques, neurologiques, rhumatologiques ou auto-immunes. [394.5 ko]

Voir aussi la Filière FILNEMUS : filnemus.fr

Urgence COVID19 :
En cas de problème médical nécessitant une prise de décision urgente, la procédure institutionnelle reste la suivante :

• Appel de votre médecin traitant
  • Ou appel du Centre 15 en fonction de la gravité

Sachez qu’un médecin du centre reste d’astreinte en soutien pour les patients adultes au 05 61 77 94 40. Ce numéro est à réserver aux questions médicales importantes dans le contexte actuel.