CHU de Toulouse / ASCO : Une molécule efficace dans la prise en charge de patients atteints d’un cancer du poumon de mauvais pronostic

Publié le 05/06/2023 à 10h41 (mis à jour le 05/06/2023 à 10h43)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 15/06/2023.

L’étude VISION, rapportée par le Pr Julien Mazières, pneumo-oncologue au CHU de Toulouse, a fait l’objet le 4 juin 2023 d’une publication dans la prestigieuse revue JAMA Oncology (impact factor de 33).

Cette étude tend à démontrer l’efficacité et la sécurité à long terme du tépotinib chez les patients atteints d’un cancer bronchique non à petites cellules (CBNPC), avec mutation dans l’exon 14 de MET, un cancer de mauvais pronostic.

A noter que l’étude VISION a été présentée dans le même temps au congrès de l’ASCO (American Society Clinical Oncology) qui réunit chaque année les plus grands experts internationaux de la cancérologie.