Dans moins de 15 jours, Rangueil devient lieu de santé sans tabac

Publié le 16/05/2024 à 15h33

À compter du 31 mai 2024, l’Hôpital Rangueil devient « Lieu de santé sans tabac », ou tout simplement un établissement dans lequel on s’abstient de fumer à l’intérieur et à l’extérieur !

Les vertus d’un hôpital sans tabac

Ne pas fumer aux abords de l’Hôpital Rangueil, c’est :

• Proposer un meilleur accueil des usagers et visiteurs et promouvoir une meilleure qualité de vie au travail pour les personnels et sous-traitants.
  • Affirmer notre devoir d’exemplarité en termes de promotion de la santé et renforcer nos engagements en matière de santé environnementale.
  • Engager une démarche globale pour favoriser la diminution du tabagisme, en allant au-delà du simple respect de la loi.

Pour accompagner cette transition vers une vie sans tabac, le CHU met en place de nombreuses actions comme des consultations d’aide au sevrage tabagique et la formation de professionnels.

CHU de Toulouse - Lieu de santé sans tabac
par Centre hospitalier universitaire de Toulouse

Et si vous décidiez d’arrêter de fumer ?

Vous pouvez vous faire aider pour arrêter le tabac en appelant :