Égalité des chances - « Rejoindre le CHU de Toulouse » : un dispositif inédit en France

Publié le 29/03/2022 à 11h50

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 08/04/2022.

Dans le cadre de sa politique d’égalité des chances et de promotion de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes au sein de la fonction publique hospitalière, le CHU de Toulouse et son fonds de dotation, l’Institut Saint-Jacques, lancent une démarche inédite en France, le dispositif Bourses sociales ISJ pour étudiantes : « Rejoindre le CHU de Toulouse ».

En partenariat avec Sciences Po Toulouse et l’université Toulouse III – Paul Sabatier, ces bourses sociales vont permettre à des étudiantes de bénéficier d’une aide financière significative et d’un accompagnement professionnel sur-mesure.

L’enjeu : favoriser leur intégration dans la fonction publique hospitalière et les inciter à candidater à des postes au sein desquels elles sont peu représentées.

Nous sommes heureux d’avoir pu signer le 28 mars 2022 une convention de partenariat avec Sciences Po Toulouse et l’université Toulouse III – Paul Sabatier qui précise les contours de cet accord.

Très fiers également d’avoir pu remettre à cette occasion leur bourse à Emmanuelle Benslimane-Araujo et Émilie Pradayrol, les deux premières lauréates de ce dispositif inédit. Nous leur souhaitons pleine réussite dans leur stage au CHU de Toulouse.

Retrouvez également cette information dans notre communiqué de presse du mardi 29 mars 2022, ainsi que sur le site internet de l’Institut Saint-Jacques.