Félicitations au Pr. Agnès Dupret-Bories, toulousaine de l’année !

Publié le 01/02/2023 à 16h56 (mis à jour le 01/02/2023 à 23h40)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 11/02/2023.

Agnès Dupret-Bories, chirurgienne ORL au CHU de Toulouse et à l’IUCT-Oncopole, est devenue la Toulousaine de l’année 2022, un prix Toulouse Métropole / La Dépêche du Midi, issu du vote des lecteurs de La Dépêche.

Avec son collègue, le Dr Benjamin Vairel, le Pr Dupret-Bories a réalisé une reconstruction nasale complète par biomateriau imprimé en 3D, une opération inédite au niveau mondial (cf. notre communiqué de presse du 7 novembre 2022).

Lors de la remise de récompense le 31 janvier 2023, elle a tenu à saluer et remercier toute son équipe, qui l’entourait : infirmières, aides-soignants, secrétaires, anesthésistes ; rappelant que derrière chaque exploit en matière de médecine, c’est un savoir-faire et toute une équipe qui sont au service du patient.

Lors de sa prise de parole, Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse et président de Toulouse Métropole, a salué les résultats de cette élection et a présenté le Pr Dupret-Bories comme un symbole de Toulouse « dans sa capacité d’innovation et de générosité ».

Le directeur général du CHU de Toulouse, Jean-François Lefebvre, la présidente de la commission médicale d’établissement, Fati Nourhashemi, présents à ses côtés lors de la remise de la récompense, ainsi que toute la communauté hospitalière, adressent à Agnès Dupret-Bories toutes leurs plus chaleureuses félicitations.