Femmes et hommes au coeur de l’égalité #2 : Dr Juliette Salles
Publié le 09/03/2021 à 00h00
ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 09/03/2021.
À l’occasion de la journée internationale pour les droits des femmes du 8 mars, le CHU de Toulouse propose tout au long de cette semaine une série intitulée « Femmes et hommes au cœur de l’égalité » qui décrit les parcours, les initiatives, les engagements de certaines femmes du CHU de Toulouse... sans oublier les hommes, acteurs eux aussi de l’égalité !
Aujourd’hui, mardi 9 mars 2021, nous vous proposons ce second portrait.
Dr Juliette Salles, psychiatre spécialisée en addictologie
Je suis psychiatre au CHU de Toulouse où j’ai fait mon internat et obtenu un diplôme complémentaire en addictologie.
Actuellement j’exerce au sein de l’équipe des urgences psychiatriques du CHU. En complément de cette activité clinique, j’ai l’opportunité de rencontrer différents acteurs dans le domaine de la médecine (représentants des usagers et de leurs familles, étudiants…) mais également dans le champ de la recherche et de l’industrie.
Grâce à ces rencontres, j’ai pu développer des projets dans la recherche translationnelle au sein du laboratoire Inserm Infinity (où je fais ma thèse de sciences) et dans la e-santé avec Innov’Pôle Santé.
Au travers de ces travaux et de mon activité clinique j’apprécie d’exercer dans des équipes pluri-professionnelles, en collaboration avec d’autres disciplines, dans un rapport de réciprocité.
Retrouvez également les portraits parus depuis le début de cette semaine :
- 8 mars : Nathalie Maurin, aide-soignante
Partager cette page