Femmes et hommes au coeur de l’égalité #4 : Dr Marie-Christine Turnin

Publié le 11/03/2021 à 00h00 (mis à jour le 10/12/2021 à 17h37)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 11/03/2021.

À l’occasion de la journée internationale pour les droits des femmes du 8 mars, le CHU de Toulouse propose tout au long de cette semaine une série intitulée « Femmes et hommes au cœur de l’égalité » qui décrit les parcours, les initiatives, les engagements de certaines femmes du CHU de Toulouse... sans oublier les hommes, acteurs eux aussi de l’égalité !

Aujourd’hui, jeudi 11 mars 2021, nous vous proposons ce quatrième portrait.

Dr Marie-Christine Turnin, vice-présidente de la CME

J’ai toujours travaillé au CHU de Toulouse en tant que praticien hospitalier diabétologue et médecin du DIM. Je suis très attachée au suivi et à l’éducation des patients porteurs de maladies chroniques et ai développé des activités de recherche académique autour de la télésurveillance et de la télé-éducation des patients (PHRC, PREPS…).

J’ai été élue il y a 10 ans 1re femme vice-présidente de la CME (à deux reprises) et me suis engagée pleinement dans la vie institutionnelle de notre établissement. À ce titre, je participe à la conférence des PCME de CHU et à de nombreux groupes de travail au ministère de la solidarité et de la santé. J’espère que les femmes continueront à prendre des responsabilités dans notre CHU.

Retrouvez également les portraits parus depuis le début de cette semaine :