H2O : création de l’association « Hôpitaux d’Occitanie Ouest »

Publié le 10/11/2023 à 19h13 (mis à jour le 10/11/2023 à 19h20)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 20/11/2023.

Ce vendredi 10 novembre 2023 marque la création de l’association « Hôpitaux d’Occitanie Ouest » (H2O).

Réunion de création de l’association H2O

Une initiative de 50 centres hospitaliers, du CHU de Toulouse et de la Faculté de santé (Université Toulouse III – Paul Sabatier) permettant de construire une communauté hospitalière unie, qui façonne une offre de santé de qualité sur toute l’Occitanie Ouest, au bénéfice de la population.

Réunion de création de l’association H2O

Cette démarche a été menée en synergie et soutenue par l’Agence régionale de santé Occitanie (ARS) et la La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

Unique par son ampleur, H2O incarne la force de la collaboration et de la complémentarité. Une vraie alliance pour :

• Que chacun bénéficie partout sur le territoire d’une prise en charge optimale dans des filières de soins renforcées et accède aux dernières innovations thérapeutiques
  • Soutenir une politique de recherche territoriale commune
  • Promouvoir les coopérations dans le domaine de l’enseignement, de la formation et soutenir étudiants, jeunes médecins et soignants dans leur parcours.

L’association H2O

Le Pr Didier Carrié, cardiologue au CHU de Toulouse et doyen assesseur de la Faculté de Santé en charge de la politique territoriale, a été élu en tant que président d’H2O. Philippe Péridont, directeur du Centre Hospitalier intercommunal Castres - Mazamet et le Dr Simon Ray, président de la CME du Centre Hospitalier de Rodez, ont été élus vice-présidents d’H20.

Pr Didier Carrié et Philippe Péridont, président et vice-président d’H2O

Pour en savoir plus sur la création d’H2O, consultez également notre communiqué de presse du 10 novembre 2023.